Nos astuces pour réussir sans faille votre rituel de soin capillaire !

Pour commencer, on surveille son alimentation et on tente de renoncer aux gâteaux et autres sucreries qui favorisent l’excès de sébum (on sait, pas facile en cette période de fin d'année...).

L’hiver est là, alors n'hésitez pas à faire une bonne cure de vitamines, ginseng et autres boosters. Elle vous maintiendra en forme et constituera une véritable barrière anti-virus.

Les secrets d'un bon shampoing

Avant chaque shampoing, on brosse sa chevelure pour la démêler et éliminer toutes les poussières. On pratique ensuite 2 shampoings en choisissant un produit adapté à votre nature de cheveux. Le premier passage éliminera les impuretés de votre cuir chevelu, le second lavera les longueurs et pointes.

Vous ne savez pas quel sont les soins les plus adaptés à vos cheveux ? Réalisez un e-HairDiag, le diagnostic capillaire RoseBaie disponible ici.

Terminez votre routine shampoing par un rinçage à l’eau froide pour lisser et refermer les écailles. Le rinçage doit être abondant pour éviter que votre chevelure ne s’alourdisse. Enfin, épongez votre chevelure avec une serviette sans tordre vos cheveux.

Et après ?

Si vos cheveux sont secs et cassants, appliquez un masque pour nourrir et hydrater comme par exemple notre masque Kératine & Aloe Vera. Comptez entre 4 à 5 minutes de pause. Rincez abondamment après application.

Si vos cheveux sont longs, appliquez un masque après le shampoing en réalisant une séparation dans la nuque qui vous permettra de prendre les mèches à mi-longueurs et évitera ainsi que vous n’appliquiez le produit sur le cuir chevelu. Torsadez et laissez agir 5 minutes. Rincez abondamment avant d’appliquer notre soin thermoprotecteur qui, en plus de réparer et activer la (re)pousse, facilitera le brushing et protégera vos cheveux de la chaleur.

Si vous êtes pressée pensez aux soins sérums sans rinçage RoseBaie !

Voilà, vous savez tout, vous n'avez plus qu'à choisir le rituel capillaire à adopter pour une chevelure toujours au top !

les crush du moment...